mercredi 11 mars 2015

Glitter pOlka dOt


Un Do It Yourself tout simple pour aujourd'hui. 
Parfois je n'ai rien envie de mettre de plus qu'une petite robe légère en coton avec les grosses chaleurs de l'été.
J'ai trouvé de jolis petits fonds de robes unis chez Simone parfaits pour ces journées là. J'ai voulu les personnaliser avec des petits pois en paillettes dorées façon polka dot. 
Voilà donc comment procéder.
Il vous faut :
- Une robe/un tee-shirt/ce que vous voulez à personnaliser
- Une feuille de tissu thermocollant de la couleur souhaitée. J'ai trouvé la mienne à paillettes dorées chez Mlle Toga
- Un perforatrice (j'en ai pris une qui faisait de simples trous ronds mais cela peut-être une perforatrice faisant des trous de la forme que vous voulez)
- un fer à repasser
- une feuille de papier et un crayon


Pour commencer, il vous faut dessiner avec un crayon de papier par exemple, ou une craie pour la couture, les endroits où seront apposés les ronds. Si vous voulez que la distance soit régulière, vous pouvez vous aider d'un feuille de papier sur laquelle vous dessinez les emplacements désirés. Vous la passez alors sous le vêtement, dessinez les emplacements et la décalez au fur et à mesure. Si le tissus est foncé, il suffira de faire des trous dans la feuille de papier et de dessiner les emplacements à travers ces trous.
Découpez alors grâce à la perforatrice le nombre suffisant de ronds dans le tissu thermocollant, sans oublier d'enlever le film de protection. Il vous reste alors à les apposer sur les marques et à les repasser en mettant un tissu entre le rond thermocollant et le fer à repasser, l'un après l'autre, ou deux par deux.




Et voilà une personnalisation toute en discrétion.
Si vous voulez une forme particulière mais que vous n'êtes pas bien habiles de vos mains et que vous n'avez pas la bonne perforatrice, sachez que Madame Mademoiselle propose des appliques thermocollantes déjà découpées dans plein de formes différentes (pois, ananas, cerises, gouttes, nuages, étoiles, plumes, ailes...) et plein de couleurs différentes (liberty, uni, à étoiles paillettes...), mais qu'à paillettes pour les miniatures.














LES ADRESSES

Fond de robe, Simone, 85, avenue du Général de Gaulle - Centre commercial le Forum au 1er étage
97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion.
Feuille de tissu thermocollant à paillettes dorées, Mademoiselle Toga.
Lunettes Wayfarer, Ray Ban.
Sandales rouges, blanche et paillettes dorées, Juliette de Emma Go.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire