lundi 6 avril 2015

Que faire de ses photos Instagram


Vous aussi vous accumulez vos photos Instagram? C'est sympa de les regarder de temps en temps sur votre smartphone mais vous avez bien envie de les imprimer sans dépenser une fortune? OK, mais que faire de tous ces clichés ? Voilà ce que je vous propose : en recouvrir un mur en créant un dégradé de couleurs de droite à gauche et de luminosité de bas en haut.
Pour cela il vous faut:

- Beaucoup de temps et de patience. C'est bien le plus important.
- Imprimer toutes les photos que vous voulez afficher.
Pour ne pas trop dépenser, vous pouvez choisir la solution économique mais un peu plus longue qui consiste dans un premier temps à exporter les photos choisies. Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel Instaport.me par exemple. Il faut ensuite les imprimer au format classique (9 cm x 13 cm ou 10cm x 13 cm) sur lequel on peut placer deux photos carrées de 6,5cm x 6,5 cm. Beaucoup de sites proposent de supers offres (300 photos à 1€, Les 50 premières photos gratuites...). Il faudra donc ensuite les découper. Oui ça prend du temps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus long! Mais pour aller un peu plus vite, vous pouvez utiliser un massicot.


Si vous avez plus les moyens et peu de temps, différentes applications vous les impriment directement depuis Instagram au format de carré (Printic, Darqroom, Imagesnap, Prinstagram...).


- les trier par teintes (c'est là qu'il faut le plus de patience) : les rouges, les bleus, les verts, les beiges, les noirs et blancs...Puis affiner : les rouges que vont vers le orange, les rouges qui tirent vers le violet, les violets qui tirent vers le rouges, les violets qui tirent vers le bleu... Bien sûr, il faut faire cela à peu près. Dans la masse totale, on ne distinguera pas les erreurs de teinte.
Le but est donc de créer des colonnes de x images. Selon la hauteur du mur que l'on veut recouvrir et la hauteur des images, on calcule le nombre d'images par colonnes. Par exemple si on veut mettre des images sur 1m20 et que les images font 6 cm de haut, il faudra prévoir 120/6,soit 20 images pour chaque colonne. Une fois les 20 images sélectionnées pour chaque colonne, les trier de la plus claire à la foncée.


- Dernière étape : les coller, colonne après colonne. Pour cela, j'ai utilisé de la pâte à fixe, tout simplement.
A votre tour!





2 commentaires:

  1. J'adore <3 Peu de personnes ne fait ça ici ! c'est super beau.
    Labeauphoto

    RépondreSupprimer