lundi 11 mai 2015

Coussin en patchwork triangles


Il y a quelques semaines, j'ai réalisé des coussins en forme d'étoile. Forcement, les branches des étoiles ont laissé plein de chutes de tissus. Plutôt que de tout jeter, j'ai entrepris de réaliser un coussin en patchwork triangles.

Si vous voulez faire la même chose, il vous faut :
1. Découper autant de triangles équilatéraux que nécessaire à partir d'un patron dans autant de couleurs que vous voulez. Plus il y a le triangles, plus le coussin sera grand, évidemment. Et si vous êtes aussi fainéants que moi, pour l'arrière, vous pouvez n'utiliser qu'un tissu, plutôt que de faire un patchwork.



2. Coudre les triangles les uns aux autres en laissant une bordure de 5 mm. C'est la phase la plus fastidieuse.


3. J'ai choisi de thermo-coller un tissu à paillettes sur quelques triangles anthracites, ça et là.



4. Il faut ensuite coudre endroit contre endroit le patchwork au tissu arrière en laissant un petit trou de quelques centimètres pour bourrer le coussin de garnissage.


5. Retourner le coussin et le garnir de mousse (j'ai utilisé la mousse d'un oreiller acheté spécialement pour cela, mais on vend aussi du garnissage).


6. Il n'y a plus qu'à reboucher le petit trou laissé.
Et voilà! Un coussin assorti à mes étoiles!










LES ADRESSES

Fauteuil RAR Eames à bascule jade, Home autour du monde.
Fauteuil imitation Eames noire, Ravate, 131, Rue Maréchal Leclerc SAINT-DENIS, La Réunion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire