mercredi 3 juin 2015

Cadeau de naissance liberty


Une de mes amies vient d'avoir une petite Elise. Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de ressortir ma boite à couture!
J'ai décider de lui faire 3 petits cadeaux assortis tous simples à faire:

- un bloomer. Pour cela, il vous suffit de suivre le tutoriel de Petit Citron.



- une petite peluche rétro, en forme de faon. Pour la réaliser, il faut dessiner sur un papier la forme que vous voulez donner à la peluche, découper cette forme en rajoutant un centimètre tout autour, puis la reproduire en la détourant avant un crayon dans un sens puis dans l'autre sur le tissu et découper le tissu selon la forme. Il faut alors poser les deux formes endroit contre endroit et coudre le contour à 1 cm du bord. Pensez bien à laisser un petit trou pour retourner la peluche à l'endroit et pour pouvoir y glisser le rembourrage. J'ai laissé le trou au niveau du cou, puisque cet endroit sera recouvert par un joli ruban. J'ai ensuite découpé 2 yeux symétriques et 6 tâches pour le corps dans du tissu gris foncé thermocollant à paillettes. J'ai fixé les éléments sur la biche avec un fer à repasser. Il suffit ensuite de rembourrer la peluche en commençant par les endroits les plus inaccessibles et en bourrant bien. On peut alors refermer le trou laissé pour le rembourrage le plus proprement possible. Pour finir, j'ai noué un joli ruban assorti au tissu autour du cou de la biche. J'ai cousu le beau nœud papillon pour qu'il tienne bien.









- une petite pochette à son nom pour y ranger le bloomer, et qui servira surement pour mettre son petit bazar de bébé. Désolée, je n'ai pas les photos du montage suite à une erreur de manipulation de l'appareil photo :-S. Comme pour la peluche, j'ai découpé deux formes identiques pour mon pochon. J'ai cousu endroit contre endroit à quelques millimètres du bord, sauf au niveau de l'ouverture. Une fois le pochon retourné, il faut alors faire un ourlet au niveau de l'ouverture en pliant deux fois le tissu vers l'intérieur. On coud alors proprement l'ourlet. Pour mettre les cordons de serrage, il faut réaliser une fente perpendiculaire à l'ouverture du pochon de chaque coté du pochon (au niveau des coutures), sur l'ourlet. On peut alors passer dans chaque fente une cordelette/un ruban faisant le tour du pochon, et faire un nœud avec les deux extrémités de chaque cordelette/ruban Pour personnaliser d'avantage le pochon, j'ai ensuite découpé le prénom "Elise" et une petite biche dans du tissu gris foncé thermocollant à paillettes, puis j'ai fixé les éléments sur la pochette avec un fer à repasser.





Et voilà l'assortiment !














LES ADRESSES

Feuille de tissu thermocollant à paillettes dorées, Mademoiselle Toga.


4 commentaires:

  1. tu prend tes photos avec quel apareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le blog, toutes les photos ne sont pas prise avec le même appareil photo. Presque toutes les photos sont prises avec mon lumix GM1, sauf celles de la rubrique mode qui sont la plupart du temps shootées avec un Canon 6D.

      Supprimer