mercredi 24 juin 2015

Créoles perlées


En me promenant dans Paris lors de mon dernier séjour, je suis tombée complètement par hasard sur une perlerie au détail. Une vraie caverne d'Ali Baba! Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis quand même restée une heure dans la boutique, et j'en suis bien sûr ressortie chargée de merveilles et avec des idées plein la tête.
Du coup les prochains DIY risquent d'être très portés bijoux. J'essaierai tout de même d'alterner, mais il me tarde...d'enfiler des perles!
J'ai commencer avec quelque chose de très simple: un jeu d'enfant. Pour cela, il vous faut : 
- des anneaux de créoles, 
- des montant pour dormeuses
- des anneaux pour les assembler
- des perles à écraser (facultatives - elles ne sont d'ailleurs pas sur la photo de présentation alors que j'en ai finalement mis.)
Il est préférable que ces 4 éléments soient de la même teinte. A vous de choisir.
- des perles miyuki des couleurs de votre choix. Contrairement aux perles bombées que j'avais petite, celles-ci sont plutôt tubulaires.
- des pampilles, pompons, perles plus grosses si vous voulez en mettre au centre de l'anneau de la créole ou au centre des perles miyuki. Je n'en ai pas mis, pour rester au plus simple.



Dans un premier temps, assemblez les éléments anneaux de créoles et montants avec les petits anneaux.

Passez ensuite les perles dans l'ordre que vous voulez par le bout qui se détache des anneaux des créoles en commençant et en finissant par une perle à écraser. J'ai choisi de faire un dégradé avec un camaïeu de roses, de passer au doré, puis à nouveau le dégradé de façon symétrique. Passez le pompon, la pampille ou la perle plus grosse si vous le souhaitez. Quand toutes les perles sont bien en place, écrasez les perles à écraser avec une pince en évitant les perles miyuki.

Vous pouvez ajouter une pampille, un pompon ou autre en l'accrochant sur l'anneau des créoles, sous le montant des berceuses.








LES ADRESSES

Perles et accessoires de montage, La perlerie 22. On retrouve tous ces articles sur le site de matière première qui livre à la Réunion.
Miroir flamants roses, Marionnaud.
Top bustier blanc à pois rose, Mango, ancienne collection.
Rouge à lèvre rouge vermillon mât, rouge pur couture the mats Yves Saint-Laurent, 201 - orange 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire