dimanche 28 juin 2015

Gaspacho


Il manque encore beaucoup de choses à la Réunion dans les rayons des supermarchés, malgré la grande taille de ces derniers. Et le produit que je n'ai jamais vu, et qui aurait vraiment sa place étant donné les chaleurs sur l'île, est le gaspacho, et en particulier la gamme des gaspachos Alvalle. Quoi de mieux qu'une bonne soupe froide pour un repas léger, diet et rafraîchissant quand il fait 30°C à l'ombre!
Pour pallier à ce manque je vous propose une petite recette toute simple pour un gaspacho!
Il vous faut :
- 8 ou 9 tomates assez mûres
- un poivron et demi : j'ai pris un demi de chaque couleur (mon poivron jaune étant tout petit, je l'ai pris en entier)
- un demi concombre
- de l'ail (j'ai utilisé de la pâte d'ail)
- un oignon
- quelques feuilles de menthe
- quelques feuilles de basilic (je n'en ai pas trouvé au marché, j'ai donc pris une préparation condimentaire à base de basilic)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- du poivre et du sel, assaisonnement selon les goûts
- le jus d'un citron
- une pointe de piment



- Lavez les légumes
- Épépinez les poivrons
- Épluchez le demi concombre
- Coupez grossièrement tous les légumes
- Mixez-les avec les feuilles de menthe et de basilic, en plusieurs fois si votre mixeur ne vous permet pas de tout mettre
- Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, le sel, le poivre, le piment, le jus de citron et si besoin, un verre d'eau
- Mélangez et mettez le tout au frigo une heure minimum
- Servez dans des petit bol et ajoutez des cubes de concombre, poivrez et déposez une feuille de basilic ou de menthe.







LES ADRESSES

Panier avec anses en cuir, Bois de couleur,  61 Rue du Général de Gaulle, Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion.
* Torchon impression crabes rouges, Monoprix.
Cuillère en bois avec trou en forme de coeur, HEMA.
* Carafe en verre, Ravate, 131, Rue Maréchal Leclerc Saint-Denis, la Réunion.
* Bols japonnais, IKAT, 36, rue François-Miron 75004 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire