dimanche 16 août 2015

Créoles et fils


On m'a demandé de présenter un do it yourself qu'avec des choses que tout le monde a à la maison. Je me suis donc lancée dans la réalisation de ces créoles, juste enroulées de fils. 

Pour cela, il vous faut :
- des créoles, et si tout le monde n'en a pas chez soi, ça se trouve partout et ça ne coûte vraiment pas cher
- du fils de différentes couleurs
- de la colle, de préférence type néoprène


1 Déroulez les bobines en tenant les fils égalisés. Attention, ne les coupez pas de la bobine : on ne sait pas de quelle longueur on aura besoin. Faites un nœud à l'arrière de la créoles avec les fils et fixez ce noeud avec un point de colle. Étalez un peu de colle sur la créoles pour fixer les petits fils qui sortent du nœud. Commencez à enrouler le premier fil autour de la créole et des autres fils non utilisés en serrant bien les boucles de fil les unes à coté des autres.



2 Pour changer de couleur, prenez le prochain fil et entourez le à son tour autour de la créole et des autres fils non utilisés, sans oublier celui qui vient de servir.
Pour ne pas emmêler les fils travaillez en mettant la bobines utilisée d'un coté et les autres bobines de l'autre coté. Si toutefois, les fils s’emmêlent, coupez le nœud, démêlez et raccommodez chaque fil séparément avec un petit nœud qu'il faudra ensuite cacher en enroulant le fil sur la créole.


3 En arrivant à la fin, étalez de la colle sur le dernier centimètre de créole, plaquez-y les fils non utilisés et continuez à enrouler le dernier fil le plus loin possible. Coupez au plus près du bout de la créole.



Et voilà le résultat ! :










LES ADRESSES

* Créoles noires, Réserve naturelle.
* Fil doré, Hema.
* Top vert, H&M, ancienne collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire