dimanche 30 août 2015

La petite robe blanche et les arums


Mes posts "mode" sont la plupart du temps l'occasion pour moi de mettre en scène les plus beaux endroits, les plus chouettes quartiers, les plus jolis points de vue de la Réunion. Et aujourd'hui, c'est le piton de l'eau que je voulais vous faire découvrir. Après 9 kilomètre de randonnée facile sur une piste forestière (temps et distance variables selon quelle barrière de la piste est ouverte et où vous avez pu vous garer), on arrive en bas d'un petit piton. Un étroit chemin mène au sommet qui cache l'unique lac volcanique de la Réunion. Le lieu révèle toute son splendeur en juillet-août, à la saison des arums : les fleurs blanches encerclent le petit lac lui donnant une dimension enchantée! Et si on a de la chance, et que le ciel bleu se reflétant dans le lac laisse apercevoir le piton des neige au fond, le spectacle devient éblouissant! C'est selon moi l'endroit le plus féerique de la Réunion. J'y ai passé une matinée des plus bucoliques dans la jolie petite robe blanche de chez Harpe dans laquelle je me suis sentie telle une nymphe en son royaume! Haha! Cette robe se suffisant à elle même, j'ai choisi de ne pas l'accessoirisée. 
Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit et qui souhaite s'y rendre, vous noterez qu'il faut tout de même une tenue adaptée à la randonnée pour arriver jusque là, avant de pouvoir se mettre à l'aise!



















































LES ADRESSES

Robe "la petite robe blanche", dos nu plumetis et manches dentelle, existe en noir, Harpe.


2 commentaires: