mercredi 9 septembre 2015

Coquillages et crustacées


Ça fait un petit moment que je n'ai  rien posté par ici.
Je reviens avec un Do It Yourself d'inspiration estivale : il s'agit d'un bracelet coquillages multi-tours.

Pour cela il vous faut :
- des perles miyuki de deux couleurs. J'ai choisi noir et doré
- du fil de pêche
- de petits coquillages glanés sur la plage ou au marché avec des trous pour passer un fil et autres pampilles (vous trouverez le tuto pour réaliser les petits pompons sur la page du DIY du jonc doré et perle fushia)
- de la peinture acrylique assorti aux perles
- des perles à écraser
- un fermoir et boucle assortis aux perles à écraser
- une pince et une paire de ciseaux


1. Commencez par peindre les coquillages.


2. Lorsqu'ils sont secs, vous pouvez commencer le bracelet. Si comme moi vous avez un coquillage de style petite porcelaine/grain de café, passez un fil à chaque extrémité et formez une boucle. Resserrez les boucles avec des perles à écraser et bloquez le fil au plus près. Au total, le fil doit être plus long que le nombre de tours que vous voulez faire avec le bracelet autour de votre poignet.



3. Formez des dégradés avec les deux couleurs de perles, qu'il faudra bien enfiler sur le fil double de chaque côté. J'ai choisi de partir de chaque élément doré avec du noir, de le dégrader vers le doré, puis de revenir au noir pour mettre un nouvel élément doré.



4. Aux extrémités, mettez d'un côté la boucle et de l'autre le fermoir (pour chacun, formez une boucle avec le double fil, et bloquez-le avec une perle à écraser).



Et voilà le résultat !










LES ADRESSES

Top dentelle noir, EtamSimilaire.
Vernis 659 Lucky, Christian Dior chez Sephora.


2 commentaires:

  1. Coucou, une superbe idée que tu as eu là. J'adore ton blog, tes photos et ton univers ^^ Ton haut et ta petite bague j'adore.
    merci pour ce tuto, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tiens! Je n'ai pas écrit d'où venait la bague ! Je l'ai trouvée chez Paula, à la Saline.

      Supprimer