lundi 12 octobre 2015

Headband en tee-shirt 1


J'ai préparé 2 Do It Yourself pour réaliser des headbands à partir de vieux tee-shirts. Voilà le premier:
Pour cela il vous faut :
- 5 vieux tee-shirts de différentes couleurs. J'ai choisi des tee-shirts aux tons pastels. Et éventuellement de la peinture pour tissu si vous n'avez pas assez de couleur.
- du fil, une aiguille et des ciseaux.


1. Découpez une bande de tissu dans vos tee-shirts un peu plus longue que la circonférence de votre crane (pour moi, 57 cm).



2. Cousez les 5 brins ensemble à leur extrémité.



3. Réalisez une tresse à 5 brins. Pour cela, passez le brin le plus à gauche au milieu des 4 autres brins, passez le brin le plus à droite au milieu des 4 autres brins et recommencez... Serrez suffisamment. Il est préférable de se faire aider par quelqu'un pour tenir l'extrémité ou de coincer l'extrémité avec une pince.



On obtient alors une joli tresse qui ressemble à une guimauve avec les couleurs que j'ai choisies.


4. Cousez à nouveau les 5 brins à l'autre extrémité, et cousez les 2 extrémités ensemble. Découpez un petit rectangle de tissus, puis cousez le autour du raccord. Retournez ensuite la couture pour qu'elle ne se voit pas.



Et voilà le résultat !
Et pour réaliser cette coiffure, il suffit de poser le headband sur les cheveux (il ne doit pas serrer, et être un peu lâche), et prendre une mèche de chaque coté par en-dessous pour la passer à l'intérieur du headband, en passant par au-dessus.








LES ADRESSES

* Boucle d'oreilles en nacre verteH&M, old.
* Top en tulle rouge, bleu, jaune pastel, Mango, old.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire