jeudi 22 octobre 2015

Headband en teeshirt 2


Après le premier Do It Yourself pour réaliser un headband tressé avec de vieux tee-shirt, voilà le 2e. 
Pour cela il vous faut :
- 1 vieux tee-shirt blanc, ou autre.
- de la peinture dorée, ou autre (sétacolor de Pébéo) et un pinceau un peu large
- du fil, une aiguille et des ciseaux.


1. Découpez 6 bandes de tissu dans vos tee-shirts un peu plus longues que la circonférence de votre crane (pour moi, 57 cm).



2. Peignez 2 bandes de tissu recto et verso en doré, laissez-les sécher et repassez-les pour fixer la couleur.


3. Réalisez ce nœud suivant les étapes avec 2 bandes blanches. Respectez bien les croisements des brins. Ne serrez pas trop le noeud.



4. Doublez chaque brin du nœud avec les bandes dorées, puis avec les bandes blanches en plaçant toujours les bandes dorées entre 2 bandes blanches. Égalisez les brins, et serrez bien le nœud doucement.





5. Cousez chaque extrémité des brins ensemble sans les croiser. Découpez un petit rectangle de tee-shirt, puis cousez-le autour du raccord. Retournez ensuite la couture pour qu'elle ne se voit pas.





Et voilà le résultat!
Et pour réaliser cette coiffure, il suffit de poser le headband sur les cheveux (il ne doit pas serrer, et être un peu lâche) en ayant préalablement fixé sa mèche ou sa frange au sommet du crane avec des barrettes plates, puis de réaliser 2 tresses pas très serrées ni forcément très équilibrées de chaque coté de la tête. Il faut ensuite enrouler ces deux tresses autour du headband des cotés vers l'arrière. Fixer le tout avec des barrettes à chignon.









LES ADRESSES

* Boucles d'oreilles dorées, et fleurs en nacre, chez Nana.
* Top blanc, dos nu dentelle, Easy Clothes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire