jeudi 29 janvier 2015

Lampe origami

Comme on a tous pu s'en rendre compte, la décoration scandinave est très en vogue en ce moment.
Un plus d'avoir un design épuré, des couleurs douces, ce style peut s'avérer facile à reproduire soi-même, et donc relativement économique.

Parmi les objets que l'on voit le plus derrière les vitrines des magasins de décoration, il y a ces fameuses lampes origami initialement créées par le studio Néerlandais Snowpuppe. On peut maintenant trouver facilement des tutoriels sur Internet pour créer différents modèles. Cela permet de choisir soi-même le modèle, la taille, la couleur du papier, la couleur du fil tissu d'alimentation...

Et voilà celle que j'ai décidé de reproduire:






lundi 26 janvier 2015

Rose poudré et blue jean


Je profite d'une petite virée dans le Sud et l'Est de l'île de la Réunion pour vous présenter cette petite tenue toute en douceur. Camaïeu de rose : poudré et corail, et de bleus : jean et ciel, sur fonds anthracites de lave ou de sable noir.



















LES ADRESSES

Top découpe laser, des petits hauts.
Short en jean, Stradivarius.
* Ceinture en cuir, des petits hauts, trouvée chez Soline, Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion.
Lunettes Vogue, achetées chez Century 21, New-York.
Head Band en cuir, Chouette Fille.
Tongs en cuir, Zara.
* Sac sur mesure, tissu, Linna Morata.
Planches de bijoux de peau de "Bernard Forever", achetée chez "Chez Elle", 35A Galerie Amandine - Saint-Gilles-les-bains, la Réunion.

vendredi 16 janvier 2015

Dentelle blanche


Quoi de mieux que d'aller se rafraîchir près d'une cascade quand le thermomètre affiche 35°C ? J'ai choisit pour me baigner au pied de la cascade des Aigrettes mon maillot de bain blanc à dentelle découpée au laser.












LES ADRESSES

Planche de bijoux de peau "la ruée vers l'or" de "Bernard Forever", achetée chez "Chez Elle", 35A Galerie Amandine - Saint-Gilles-les-bains, la Réunion.
* Maillot de bain blanc 2 pièces avec découpes laser, Women'secret.

mercredi 7 janvier 2015

///Salut Chéri///


Je vous propose aujourd'hui un petit look réunionnais dans l'univers tropical du jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe. 
Ce débardeur est de la marque ///Salut Chéri///, marque de commerce équitable de la Réunion. Le tissu est fabriqué à l'île Maurice (il n'y a pas d'usine textile à la Réunion) et le reste est fait à la Réunion. Le tout présente de jolis débardeurs en tissu tout doux et tout léger parfaits pour l'été, qui portent bien l'accent créole, avec une pointe d'humour.






















LES ADRESSES

Débardeur, ///Salut Chéri///, acheter chez Simone, Saint-Gilles-les-Bains, la Réunion.
* Short en jean, Stradivarius.
Lunettes Wayfarer, Ray Ban.
Boucles d'oreilles, Marché de Saint-Paul, la Réunion.
* Tongs en cuir, La Redoute.