mercredi 29 avril 2015

Bougies Tie and Dye


Un Do It Yourself tout simple pour aujourd'hui : la création de bougies tie and dye rose fluo.

Pour cela il vous faut :
- 2 cierges
- de la peintures de la couleur de votre choix. Je n'ai pas trouvé d'acrylique fluo sur ma petite île et j'ai donc pris de la gouache mais le résultat sera bien plus sympa avec de l'acrylique.
- du coton
- 10 minutes

Pour cela il vous suffit d'appliquer avec du coton un grosse quantité de peinture à la base de cierge et de l'estomper doucement vers le haut du cierge à peu près jusqu'à la moitié par étalement ou par tapotements avec le coton . Il n'y a plus qu'à faire sécher dans un bocal, la tête en bas.







LES ADRESSES

Sac en toile dégradé tie end dye mint et blanc avec anses en cuir grises, Bloomingville Luxalicious, acheté chez la Fabric, Le Forum, 85, rue du Général de Gaulle 97434 Saint-Gilles-Les-Bains, La Réunion . 
Peinture Pebeo gouache tempera rose fluo, achetée chez Buro, Angle des rues Kovil et Aéronefs savanna, 97460 Saint-Paul, La Réunion.
Vase blanc origami, Ravate, 131, Rue Maréchal Leclerc Saint-Denis, La Réunion.

dimanche 26 avril 2015

Belle des champs


Fin de journée dans la savane du Cap La Houssaye, le soleil couchant, les lumières chaudes rasantes et les herbes hautes pliant au grès du vent.
C'est donc un petit look champêtre, tout de dentelle crème, de crochet et d'osier, que j'ai adopté pour ce shooting.








































LES ADRESSES

Robe crème dentelle et crochet, Hotel****, chez Hotel**** 15, rue de la Plage, 97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion ou & Concept store, 4, ruelle Mazeau, 97400 Saint-Denis, La Réunion.
* Sandales plates en cuir vert d'eau, ASOS.
* Head Band, Ruban acheté chez Tissu Reine, 3-5, place Saint-Pierre, 75018 Paris.
Sac Pioubag en tissu liberty et anses en cuir, Sessùn
Panier en osier et anses en cuir, Bois de couleur, 61, rue du Général de Gaulle, 97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion.
* Boucles d'oreilles, Cécile Cohen Bijoux.

mercredi 22 avril 2015

Bocaux animaux


Si comme moi vous avez plein de petits bazars sur votre bureau que vous ne savez pas où ranger, ce do it yourself pourrait vous plaire. Le petit bazar devient décoration en le plaçant dans des bocaux en verre. Et pour qu'ils soient assortis, ces bocaux, j'ai agrémenté leur couvercle d'un animal et j'ai bombé le tout de couleur dorée.
Pour rester dans le thème de la Réunion, j'ai choisi des animaux de l'île (bon, OK, sauf le flamant rose qui était trop mignon).

Voilà ce qu'il vous faut:
- des bocaux en verre. Les miens sont des bocaux de tomates séchés, de cornichons ou de confiture. Vous l'aurez compris, inutile d'aller les acheter, on les a déjà dans le frigo.
- autant d'animaux en plastique qui se trouve facilement dans les magasins de jouets, ou les bazar. J'ai acheté les mien à l'aquarium de la réunion.
- une bombe de peinture de la couleur que vous souhaitez
- de la colle, de préférence super-glu.


Il y a donc deux étapes: 
Première étape : Collez les animaux sur les couvercles des bocaux.


Deuxième étape : une fois que c'est bien sec, bombez tout ça (de préférence en extérieur sur un carton). Et attendre que ça sèche.


Il n'y a plus qu'à les remplir.