vendredi 25 décembre 2015

Flamboyante


Quoi de mieux qu'un flamboyant pour vous souhaiter un joyeux Noël réunionnais ?! Cette arbre fleurit juste à cette période et illumine de ses fleurs rouges la Réunion. Bref c'est l'arbre de Noël réunionnais par excellence. Sous un flamboyant, il neige rouge, s'il y a un peu de vent.
Pour Noël, je porte une robe Vanina Escoubet bleu électrique à empiècements rouge flamboyant et pêche que j'adore et que j'ai trouvée in extremis dans la boutique Silke à Saint-Gilles avant qu'elle ne ferme, accessoirisée avec les magnifiques sandales Pierive de Patricia Blanchet que vous avez déjà vues dans mon post au jardin des pamplemousses et un petit sac corail pailleté Mila Louise également trouvé chez Silke.
Je vous souhaite un très joyeux Noël !






































LES ADRESSES

* Robe Nora en soie bleu électrique à empiècements rouge et corail, Vanina Escoubet, trouvée chez Silke, 28, Chemin Summer 97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion (fermé).
Sandales Pierive (équivalentes aux Gertrude, avec une bride) bleu électrique en nubuck, Patricia Blanchet, achetées dans la boutique Chez Elles, 35 A galerie Amandine, 97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion. 
Sac en cuir corail et rouge pailleté, Lola, Mila Louise, trouvé chez Silke, 28, Chemin Summer 97434 Saint-Gilles-les-Bains, La Réunion (fermé).
* Boucles d'oreilles bleu électrique et orange, Saoya, old.
* Lunettes de soleil rose aux verres bleus, Etam.
* Vernis "a good man-darin is hard to find", OPI.
* Rouge à lèvres, 639 riviera, Dior.

samedi 19 décembre 2015

Headband en dentelle



Je vous propose un DIY pour réaliser un Headband en dentelle qui fera son petit effet aussi bien pour mettre avec une tenue romantique qu'à votre mariage.
Pour cela il vous faut :

- Un galon de dentelle/crochet pas trop épais au moins aussi long que votre tour de tête (57cm pour moi)
- Quelques centimètres d'élastique de la même couleur
- du fil assorti, des ciseaux et un mètre ruban



1. Découper le galon de 3 cm de moins que votre tour de tête.


2. Couper environ 5 cm d'élastique et le replier sur lui même à chaque extrémité sur 1 cm. Coudre pour fixer. Coudre ensuite l'élastique à chaque extrémité du ruban de dentelle.


Et voilà le résultat :


Ici, j'ai réalisé la même coiffure que pour mon headband en tee-shirt 2 : il suffit de poser le headband sur les cheveux (il ne doit pas serrer, et être un peu lâche) en ayant préalablement fixé sa mèche ou sa frange au sommet du crane avec des barrettes plates, puis de réaliser 2 tresses pas très serrées ni forcément très équilibrées de chaque coté de la tête. Il faut ensuite enrouler ces deux tresses autour du headband des cotés vers l'arrière. Fixer le tout avec des barrettes à chignon.







LES ADRESSES

* Dentelle, Tissu Reine, 5 Place Saint-Pierre, 75018 Paris.
* Tatouage blanc, acheté chez It Style, 85 rue du Général de Gaulle, 97434 Saint-Gilles-Les-Bains.

dimanche 13 décembre 2015

Monochrome à l'île au cerfs


Toujours à l'île Maurice pour ce post. Et cette fois c'est à l'île aux cerfs que je vous propose de voyager. Cette petit île proche de la côte Est de l'île Maurice a tout pour plaire : eaux transparentes ou turquoises, plages de sable blanc désertiques, nature exubérante et une myriade d'activités y est proposée. C'est l'activité snorkeling que j'ai choisie. Un bateau nous emmène au plus proche de la barrière de corail pour aller scruter les fonds et les patates de corail avec un masque, des palmes et un tuba. Finalement la faune sous-marine était très semblable à celle de l'île de la Réunion, sauf que les poissons étaient un peu plus gros (et qu'à la Réunion, ça ne coûte rien ;) ).


















video





















LES ADRESSES

Bikini à imprimé monochrome, Warehouse, acheté chez ASOS.
Caraco blanc à bretelles avec décolleté plongeant dans le dos, ASOS, existe aussi en noir, en blush, en gris et en plissé.
Robe en mousseline de soie nude, Ba&Sh, old.